Mouvement Movember.

jeudi 31 octobre 2019

NEWCAP EVENT CENTER s’associe au mouvement Movember.

Comme chaque année depuis 2003, le mouvement Movember s’invite dans notre mois de novembre. Et en cette année 2019, NEWCAP Event Center a décidé de s’associer au collectif moustachu. Nous avons souhaité vous faire partager notre investissement et notre implication au sein du mouvement Movember. Découvrez dès à présent le dispositif mis en place au sein de notre centre de congrès parisien.

Qu’est-ce que l’opération Movember ?

Avant de parler de NEWCAP Event Center, voici un bref rappel des grandes lignes de l’opération Movember. Lancé en 2003, Movember a pour but de sensibiliser un maximum de personnes au cancer de la prostate. Un type de cancer masculin extrêmement fréquent, et qui fait malheureusement l’objet d’un dépistage insuffisant. 

Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que Movember n’a pas toujours eu cette vocation. Tout est en effet parti d’un challenge entre deux amis, qui se sont lancés le pari audacieux de remettre la moustache au cœur des tendances. Ils ont donc décidé de ne plus se raser la moustache pendant tout le mois de novembre : le Movember était né.

Ce n’est qu’un an plus tard que la fibre altruiste des deux compères s’est révélée. Voyant que leur initiative gagnait chaque jour un peu plus en visibilité, les pères du mouvement Movember ont alors décidé d’en faire une œuvre caritative, afin d’alerter la population mondiale sur un sujet brûlant, mais néanmoins tabou : le cancer de la prostate. 

Désormais, le mouvement Movember s’érige en porte étendard de nombreuses causes de santé publique. En écho à Octobre Rose, il prend en effet chaque année la suite de ce dernier pour sensibiliser le monde entier au cancer de la prostate, mais pas que. Movember entend également encourager la gent masculine au dépistage du cancer des testicules, second type de cancer le plus répandu chez les jeunes hommes. 

Depuis quelques années, le collectif Movember œuvre également de façon proactive en faveur de la santé mentale et de la prévention du suicide chez les hommes. Une belle démonstration d’altruisme face à un problème de santé publique qui nous concerne tous, en somme.

Pourquoi c’est important pour NEWCAP Event Center

Comme beaucoup, les équipes de NEWCAP Event Center sont sensibles aux différentes causes défendues par le mouvement Movember. C’est donc tout naturellement que nous avons commencé à chercher des solutions pour donner de la visibilité à cette opération annuelle, qui ne touche encore que trop peu de concernés. 

À cette fin, de nombreux moyens techniques et humains ont donc été mis en place pour convaincre le public de s’engager en faveur de Movember. À commencer par un ambitieux dispositif déployé au sein même du centre de congrès.

Le Movember en pratique chez NEWCAP Event Center

La façade du bâtiment situé au 1, quai de Grenelle à Paris dispose d’un écran LED de 440 cm de diagonale.. Sur cet écran sera diffusé du 1er au 30 novembre le film réalisé par le collectif Movember à l’occasion de l’opération 2019. 

NEWCAP Event Center étant situé en plein cœur du quinzième arrondissement, sur les bords de Seine, le mouvement pouvait difficilement rêver mieux en terme de visibilité sur Paris. L’endroit est en effet le centre névralgique de l’événementiel parisien, avec des centaines d’événements organisés chaque année. De quoi permettre aux nombreux passants, automobilistes et usagers de ligne 6 du métro  d’être exposés à ce film fort et décalé.

Une présence digitale au service de la cause

NEWCAP Event Center met son dispositif digital à disposition de Movember. Le logo du centre de congrès du quai de Grenelle s’est paré de sa plus fière moustache, en signe de solidarité avec le mouvement. Ce logo sera bien évidemment affiché sur le site web du groupe, ainsi que sur tous les réseaux sociaux associés. Ces derniers seront d’ailleurs régulièrement alimentés en publications à thème. 

L’engagement de NEWCAP Event Center sera également mis en avant dans la signature mail des équipes, afin d’inciter tous les contacts à faire un don en faveur du mouvement Movember.

Des équipes engagées

Parce que NEWCAP Event Center n’est rien sans son équipe, cette dernière fait partie intégrante de l’engagement au sein de l’opération Movember. Le personnel joue donc le jeu à fond pour montrer sa solidarité. C’est ainsi que les membres masculins volontaires vont laisser pousser leur moustache durant tout le mois de novembre. 

Des photos de chacun seront prises tout au long de l’opération, afin de suivre l’évolution des moustaches de NEWCAP Event Center. Ces photos seront postées sur les différents réseaux sociaux du centre de congrès. 

Mais la gente féminine n’est pas en reste. Le personnel féminin de Newcap Event Center sera également associée à l’opération. Celles qui le souhaitent pourront ainsi arborer un postiche en forme de moustache durant le mois de novembre, afin d’afficher leur soutien à la noble cause défendue par Movember.
Pour Jérôme Linÿer, Directeur de NEWCAP Event Center, “c’est la noblesse de la cause qui nous a tous intéressés. Mais c’est le ton décalé, pas du tout anxiogène, qui nous a convaincus. Tout le monde a dans son entourage quelqu’un touché par ces pathologies. L’information est décisive, notamment dans la prise en compte de l’importance du dépistage. Si l’engagement des équipes NEWCAP Event Center peut permettre quelques prises de conscience, quelques changements de comportement, à notre petit niveau nous aurons tout gagné

Si comme Newcap Event Center, vous souhaitez vous associer au mouvement Movember, n’hésitez pas à faire un don directement sur le https://mobro.co/linyer-newcap-event-center

Derniers articles

jeudi 31 octobre 2019

NEWCAP EVENT CENTER : LE RENOUVEAU

Newsletter